Lundi 13h message de Marc « demain je roule pour Annecy des vaillants volants ?  Si intéressé cliquez sur le lien ! » nous voila donc 8 à cliquer sur le fameux lien et après quelque tergiversation il restera 6 candidats. Dont Michel et Béatrice qui nous retrouverons sur place vers 15H.

Dan après avoir récupéré Vincent à l’Atrium de Tassin et Marc au pied de chez lui nous amène à Bron où retrouvons Vito à 10h. Départ de Bron vers 10h15 à 2 voitures ; avec pour objectif de se retrouver à l’atterro de Perroix on arrive vers 11h45. Un casse croûte on se tasse dans la voiture de Dan et on monte au déco sans oublié de prendre un pilote en stop !

Arrivé là haut en ce qui me concerne c’est un croisement entre la pardieu 15 j avant Noêl et un péage de l’A7 un WE de chassé croisé du mois d’Août… Il y une bonne dizaine de biplaceur avec passager qui attendent et au moins autant de pilote solo. Mais le gros su souci en ce qui me concerne c’est la quantité de décollage à l’arrache y compris chez les biplace que je vois ça me coupe l’envie cache…

Marc décolle comme une fleur et part s’amuser.

Bref malgré les tentatives de Vito et Dan pour me remotiver à décoller je laisse tomber la voile elle veux pas de moi sur ce déco…

Du coup j’aide rapidement Vito et Dan à décoller puis redescends la voiture et les retrouve à l’atterro.

 

Entre temps Béatrice et Michel sont arrivé pendant que Marc Vito et Dan pliaient leur voiles décision prise d’aller au col de la Forclaz Montrin.

On laisse la voiture de Michel et Béatrice à l’atterro de Doussart et on part à l’assaut du déco de Montmin. Merci à Béatrice qui en prenant sa voile plus celle de Michel à permis à ce dernier de monter la voile de Dan qui n’aurais pas volé sinon… Jolie démonstration des valeurs de partage et de solidarité que sont censé défendre les clubs, le sport et le milieu associatif en général.

 

Comme d’habitude avec Michel on a à peine le temps d’arriver au déco qu’il est déjà en l’aire, Marc et Béatrice le suivent de près je mets un peux plus de temps à me préparer mais décolle tranquille j’essaye de tenir un peu à droite en sortant du déco puis à gauche, pas vraiment convaincu... J’entends à la radio que Béatrice qui va se poser connaissant pas le site je me dis qu’on va se rapprocher doucement. Je reste un peux au relief comme ça tient pas vraiment, je rejoints l’atterro et me pose.

 

En conclusion si la journée n’a pas vue la concrétisation d’exploit parapentesque, on a quand même tous volé on s’est bien posé, Marc a réussi à tenir pas loin d’une heure il s’est donc approché des perf de Vito et Dan ! Michel est plus prudent qu’avant ce qui soulage vaguement Béatrice qui apprivoise tranquillement les conditions plus soutenue. Et en ce qui me concerne je peu penser à autre chose qu’a l’atterro pendant le vol ce qui le rend plus serein ! Vivement les prochains ! Et encore merci Vito et Dan !