20230505 123653

Le mercredi 3 mai s’annonce comme une belle journée pour notre activité… Enfin !

Plusieurs pilotes se retrouvent sur Saint Hilaire : les deux Franck, Rico le roi du vario, Daniel, Antoine, Pascal, Grégoire, Jean-Baptiste, Jacques, Jean-Yves et moi.

Nous ne sommes pas seuls au décollage… On sent la tension et le côté « mort de faim » de certains… Il faut dire que ce joli printemps bien pluvieux a désespéré plus d’un pilote…

Chacun vole à son rythme, selon ses envies et son niveau… Un petit nord aura raison de certains pilotes… Franck pose au Serpaton, l’autre Franck au pied du Moucherotte, Jean-Baptiste boucle un joli triangle tout comme Jacques et Jean-Yves je crois… Rico a cassé son accélérateur et se pose au pied de Belledonne. Pascal et moi sommes allés faire un petit tour côté du Manival… puis rentrée un peu bas, avec en plus un joli hélico sur notre route…

Petite bière au bar de l’atterro et retour pour chacun…

Pas de vol le jeudi : trop de vent de sud annoncé, nous renonçons…

Le vendredi parait plus acceptable… Mais arrivés au décollage, on ressent le vent du sud déjà bien présent, laminaire… Alexis, Franck et moi sommes pressés de décoller… Petit plouf pour moi, Franck restera dans le bocal à essayer la nouvelle Artik R et Alexis s’amusera également vers les falaises du pilier sud.

Si d’autres pilotes ont prévu de décoller de Meruz ou Aiguebelette samedi, nous choisissons de rester sur Saint Hilaire, de voler tôt et d’essayer de se protéger du vent. Après un petit tour au Rachais, une montée au deuxième relief, Franck essaie de traverser en Belledonne, mais se fait bien contrer… Il rentre tranquillement sur Saint Hilaire, bien content des essais de cette nouvelle voile EN-C 2 lignes. Quant à moi, j’apprivoise les falaises de Saint Hilaire, la combe de Manival, sa traversée, le raccrochage en face, l’avancée progressive vers le Saint Eynard et fais du volume… Si je n’étais pas partie avec cet objectif, je breake les 4h en l’air et choisis d’aller poser en me disant que je dois être un peu fatiguée. J’ai 2-3 petits sujets mental à régler, ce sera mon prochain travail…

Petite douceur à l’excellente boulangerie du Touvet et retour à Lyon vu les conditions météo des jours à venir…

Hélène