Ça y est, octobre est là. Les copains se barrent sous des cieux plus propices au parapente, loin, trop loin pour moi cette année. Il fait de plus en plus gris et moche, quand est-ce que ça va voler…

07/10 : nouveau groupe WhatsApp créé par Laurence, intitulé « Marche et Vol Dent de Crolles »

Elle soumet l’idée de se faire un Marche et Vol jusque là-haut… quelle idée… génialissime !!! Mais c’est bien sûr, comme dirait l’autre. Les longs vols c’est fini pour l’instant, les vols ploufs ce n’est plus mon truc. Mais un Marche et Vol jusqu’à la Dent ! Plus qu’à surveiller le temps.

09/10 : réunion au club. Ce week-end il va faire super beau ! Il y a Laurence qui a proposé un MeV (vous l’aurez compris, MeV c’est pour Marche et Vol). Samedi ça devrait le faire. Je suis partant, Zaza qui ne vole pas est partante aussi (pour faire un MeM du coup, je vous laisse deviner ce que ça peut bien vouloir dire).

 

 

Départ samedi matin de Bron pour les uns, du sud de Vienne pour Isa et moi et on se retrouve au col du Coq à 10h30. Elle est là la dent, elle nous appelle, et le temps est magnifique !

 

 

 

Le sac sur les épaules, les bâtons de marche pour les plus affutés, le casse-croute dans le sac, et on part. On s’élève et j’en prends plein les mirettes.

La vallée du Grésivaudan est encore sous la mer de nuages, qui devrait disparaître vers midi… j’espère, c’est ce que j’ai lu sur les émagrammes… et que j’ai vendu à tout le monde.

Mais pour l’instant, je profite de la magie de cette journée.

On prend de la hauteur, c’est calme, c’est beau. La science ne m’a pas fait mentir, la couche de nuage se fait moins dense, on voit le fond de la vallée.

Le soleil est bien présent, un simple t-shirt me suffit à ne pas avoir froid. La végétation se raréfit, on est au-dessus de 1.800 m à présent.

À chaque pas on se rapproche, dernier petit « tape-cul » et on va atteindre l’objectif de la journée.

Les sacs se font bien ressentir, mais on y est, on surplombe Saint-Hilaire-du-Touvet.

Quelques gouttes de sueur plus tard, et avant d’attaquer le repas des guerriers, on se fait immortaliser au pied de la croix, le mont Blanc derrière nous. Et si on faisait un MeV au sommet ?

 

La suite, vous la connaissez : Pierre S., Hervé D., JB et moi-même (les 4 faignasses) avons pris le chemin des airs pour aller se poser à Lumbin. C’est quand même vachement plus facile qu’à pied.

Pendant ce temps là, Stéphanie et Isa, les sportives du jour, ont repris le chemin en sens inverse au trôt pour récupérer les véhicules et nous rejoindre à l’atterro (où nous sirotions une bonne bière fraîche bien méritée).

Conclusion : une première pour 4 d’entre nous, mais quelle première !!! Et tout ça grâce à Laurence qui a eu l’idée de génie de proposer cette sortie. Seul bémol, elle ne pouvait être présente ce jour, du coup… faudra que je l’accompagne (OUAIIIIISSSSSSSSSSSS).

 

(article rédigé par Henri)