2026, nouvelle année qui vient de commencer. Meilleurs vœux, bonne santé et tout le toutim…


Bonne santé, bonne santé, encore faut-il tout mettre en œuvre pour garder la santé. 

 

 

 

 

C'est ainsi que les volants de Tassin-Parapente se sont réunis le 11 janvier 2026 pour une séance de pliage des secours. Pourquoi déplier un secours alors qu'il est si bien rangé au fond de la sellette ? Justement, il est trop bien rangé ! Cela fait 1 an qu'il est plié, trimballé, comprimé, remué loin des yeux et du cœur. Il se compacte, récupère un peu d'électricité statique à chaque déplacement ce qui peut entrainer des retards à l'ouverture le jour où le besoin sera là. 

.

 

Un ballet prend place dans le gymnase mis à disposition par la commune de Tassin-la-Demi-Lune. Chacun son tour jette le secours, cours et le gonfle. Rouge, blanc, c’est au choix mais c’est le plus courant. C’est la partie la plus ludique. Maintenant commence la partie rébarbative : le pliage. 

 

 

Pour bien débuter, on prend le temps de récupérer la notice ou le tuto vidéo adéquat, ensuite on réfléchit… et ce n’est pas évident ! 

Ce bout de rouge, c’est normal qu’il soit là ?

Il n’est pas en trop ?

On s’entraide, on échange et petit à petit les secours reprennent une forme plus standard. 

 

Le moral reste bon, les sourires reviennent au fur et à mesure que les étapes de pliage progressent. 

Les planchettes de fabrication artisanale permettent de faire de beaux lovages, dans la joie et l’allégresse.

 

 

Pour cette édition 2026, ce sont vingt membres de TP qui se sont préparés à la venue des jours cléments, avec le soleil qui  nous faisait déjà un petit coucou. Il n’y a plus qu’à patienter !

 

Henri