La traditionnelle assemblée générale du club de Tassin Parapente a eu lieu ce vendredi 15 décembre. Elle a réuni plus de 40 pilotes et conjoints, ce qui est sans doute la plus forte mobilisation pour une AG ! Bravo et merci : le bureau espère que cela témoigne de l’engouement et de l’attachement des pilotes au club, à son fonctionnement, à sa convivialité, à ses valeurs de partage et d’entraide.

En tant que président, Franck a présenté le rapport moral, puis notre trésorier Daniel les comptes…  le tout voté à l’unanimité. Jean-Baptiste, Grégoire et Cyril ont fait le bilan des actions de l’année : compétition, sécurité, formation, voyage, biplace. La structuration du club s’est poursuivie, pour encore mieux accompagner les jeunes pilotes. Deux packs de gonflage ont été achetés afin de faciliter l’apprentissage mais aussi de « jouer » dans le vent, pour tout pilote adhérent au club.

Si toutes les actions n’ont pas pu être réalisées notamment du fait de la météo, l’année a été riche d’échanges et d’apprentissages. Un nouveau bureau a été constitué et élu à l’unanimité : au comité directeur Franck, Daniel, Jean-Baptiste, Jean-Claude, Cyril, Julien, complété de Grégoire, Frédéric et Alexandre.

D’ores et déjà, des actions sont envisagées pour l’année à venir : dès mi-janvier, le pliage des secours avec une soirée préalable de sensibilisation à cet outil de sécurité passive, des soirées thématiques diverses, la journée biplaces, des sorties accompagnées, une proposition de voyage, le barbecue…

L’AG s’est conclue par la remise des récompenses, petits clins d’œil individuels et bienveillants sur quelques moments particuliers de l’année, et bien entendu par le buffet dinatoire!

Nous avons également pu récupérer la vingtaine de voiles partant en révision chez Certika (action club).

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à bientôt en 2024 pour de nouvelles aventures !